Récupération Eau de Pluie : Innovation commercialisation du filtre industriel Kipo 3000

kipopluie est une entreprise nationale, spécialisée dans les solutions complètes de récupération des eaux de pluie de l’ingénierie jusqu’à la mise en service et SAV. Cette entreprise depuis 2005 bénéficie d’une belle notoriété avec des chantiers nationaux de référence. Depuis le 1er novembre un filtre industriel, de très grande capacité, breveté, capable de collecter et de filtrer les eaux pluviales de toitures jusqu’à 3 000 m² de toiture est commercialisé. Ce filtre développé avec l’aide du Conseil Régional d’Aquitaine et OSEO Innovation est le fruit d’un programme de Recherche & Développement Innovant répondant aux contraintes réglementaires et d’usage de récupération pluviale. Ce filtre est incolmatable et auto-nettoyant. Il permet de faibles pertes altimétriques après filtration pour générer des économies de terrassement et une mise en œuvre aisée. Le Kipo 3000 est pré-dimensionné dans les diamètres 200 et 400 mm avec ses joints d’étanchéité pour s’adapter à tous les chantiers industriels. La conception du produit a été faite pour générer un rendement élevé et permettre une fiabilité du produit sans consommable. Le produit est réalisé en polyéthylène recyclé- recyclable. Kipopluie commercialisera à compter du 1er mai le filtre kipo 500 « son petit frère » qui permettra la collecte de surface de toiture de 500 m² sur le même procédé. Pour en savoir plus : https://www.kipopluie.com

kipopluie est une entreprise nationale, spécialisée dans les solutions complètes de récupération des eaux de pluie de l’ingénierie jusqu’à la mise en service et SAV. Cette entreprise depuis 2005 bénéficie d’une belle notoriété avec des chantiers nationaux de référence.

Depuis le 1er novembre un filtre industriel, de très grande capacité, breveté, capable de collecter et de filtrer les eaux pluviales de toitures jusqu’à 3 000 m² de toiture est commercialisé.

Ce filtre développé avec l’aide du Conseil Régional d’Aquitaine et OSEO Innovation est le fruit d’un programme de Recherche & Développement Innovant répondant aux contraintes réglementaires et d’usage de récupération pluviale.

Ce filtre est incolmatable et auto-nettoyant. Il permet de faibles pertes altimétriques après filtration pour générer des économies de terrassement et une mise en œuvre aisée. Le Kipo 3000 est pré-dimensionné dans les diamètres 200 et 400 mm avec ses joints d’étanchéité pour s’adapter à tous les chantiers industriels.

La conception du produit a été faite pour générer un rendement élevé et permettre une fiabilité du produit sans consommable. Le produit est réalisé en polyéthylène recyclé- recyclable.

Kipopluie commercialisera à compter du 1er mai le filtre kipo 500 « son petit frère » qui permettra la collecte de surface de toiture de 500 m² sur le même procédé.

Pour en savoir plus : https://www.kipopluie.com