Site de soutien à Florence Aubenas et à son interprète irakien Hussein Haroun al Saadi

Ce site permet aux internautes de déposer des messages de soutien ou des témoignages et propose des informations ainsi qu'une « boîte à outils » pour relayer les actions en cours.

Le comité de soutien à la journaliste française Florence Aubenas et à son guide Hussein Haroun al-Saadi, disparus en Irak le 5 janvier dernier, a ouvert un site internet, www.pourflorenceethussein.org.

Ce site permet aux internautes de déposer des messages de soutien ou des témoignages : plus de 400 messages de ce type ont déjà été déposés en ligne. Le site propose aussi une rubrique d'informations rassemblant toutes les actions de soutien en cours ou à venir ainsi qu'une « boîte à outils » pour ceux qui veulent relayer le soutien à la journaliste de Libération et à son guide.

Cette boîte à outils propose de télécharger et imprimer le manifeste du comité « Leur liberté c'est la nôtre », des bannières (en français et en anglais) à diffuser sur Internet, des photos libres de droit de Florence Aubenas et Hussein Haroun al-Saadi confiées par les photographes de Libération.

Des personnalités comme le journaliste Jean-Paul Kauffmann, l'écrivain Marie Desplechin, Roselyne Godard, la boulangère de l'affaire d'Outreau sur laquelle a travaillé par Florence Aubenas, et des dessinateurs (Plantu, Willem, Ranson...) apportent leur témoignage ou leur regard sur la disparition de la journaliste et de son guide.

Le comité de soutien pour Florence Aubenas et Hussein Hanoun al-Saadi rassemble des amis de la journaliste qui, aux cotés de Libération et Reporters sans frontières, ne se résignent pas au silence et se mobilisent afin de « canaliser envies et initiatives individuelles » pour que les deux otages retrouvent la liberté au plus vite.

https://www.pourflorenceethussein.org

Pour Florence et Hussein

Site du comité de soutien à la journaliste Florence Aubenas et à son interprète irakien Hussein Haroun al Saadi : messages de soutien, témoignages, informations et « boîte à outils » pour relayer les actions en cours.