HECMasterClass, entre cours et coaching de Maths pour étudiants de Prepa HEC
Mais c’est un véritable parcours du combattant qui attend l'étudiant. Afin d'augmenter les chances de reussite aux concours, Steeve Sarfati, l’auteur du livre « l’Insdispensable des Maths en prepa HEC » de la collection Masterclass fait un constat des plus simples : Mieux vaut se focaliser sur les cours de maths en prepa hec car il est quasi impossible d’intégrer une école « Parisienne » sans un bon niveau en mathématiques. Pour preuve au concours HEC 2010 maths I, voie S, plus de 150 copies ont obtenu une note supérieure ou égale à 19/20, quand à peine quelques dizaines obtenaient de telles notes en géopolitique, en économie ou en langues ! La différence d’écart-type entre les mathématiques et les autres matières est donc évidente.
Face à ce constat, Steeve Sarfati propose aussi une solution : un accompagnement avec des cours de math pour prepa hec sous forme de masterclass. Il ne s’agit pas là d’une solution miracle ni de cours particuliers comme tant de professeurs peuvent en proposer. Il s’agit avant tout de travailler avec acharnement les mathématiques et d’éclairer ce travail en groupe par de la méthode afin de développer l’intelligence mathématique et la rigueur du raisonnement. Cela passe bien sur par la maitrise des fondamentaux (savoir) et la pratique (exercices) . Mais toutes ces heures passées en commun visent aussi à mettre en place un coaching de prepa hec efficace afin d’accompagner l’élève jusqu’au jour J. Car l’élève en prepa hec a aussi besoin de soutien et de motivation.
En dehors de ces cours de mathématiques, les élèves pourront aussi maximiser leur chance de réussite avec la lecture de « L’Indispensable des maths HEC » (IDMH) qui regroupe tous les cours que les élèves de prepa HEC doivent connaitre, les classiques « Méthodes Savoir Faire et Astuces » (MSFA) ou les exercices « Les Plus Grands Classiques des Concours » (le PGCC); autant d'ouvrages écrits par Steeve Sarfati.
Plus d’information sur www.hecmasterclass.com