Confidentielles.com : site d'échanges et de confidences entre femmes

« 1945, les femmes obtiennent le droit de vote. 2005, les femmes obtiennent enfin le moyen de s'exprimer » : tel est le slogan un brin provocateur de Confidentielles, site d'échanges dédié aux femmes.



« Confidentielles.com se veut un site dédié aux femmes qui leur laisse la parole en permanence. C'est un lieu de détente qui invite à se livrer, se confier, échanger, s'enthousiasmer, imaginer. L'ambiance est celle d'un club où l'on prend plaisir à passer pour 5 minutes comme pour une heure. La musique, le graphisme, la simplicité du site incitent à baisser la garde, parler librement de soi et plonger sans complexe dans les 8 grands thèmes proposés : couple, look, maison, envies, bla-bla, enfants, boulot, santé », explique Stéphane Bouillet, fondateur du site Confidentielles.



L'utilisation est gratuite et aucun bandeau publicitaire ne vient troubler les confidences échangées sur le site : Confidentielles.com inaugure ainsi un modèle économique fondé sur une relation non intrusive de la marque avec la consommatrice - internaute. Les marques sont mises en avant de façon interactive à travers des « publiforum » ou en communication directe (e-mails ciblés selon les thématiques de discussion préférées de l'internaute).

« Notre objectif est d'être une alternative aux sites féminins actuels qui ont trop tendance à préparer du temps de cerveau pour les marques plutôt que d'offrir un véritable espace propice aux confidences. Nous voulons que les femmes trouvent sur Confidentielles un lieu de liberté, un lieu pour elles, un lieu où elles s'assument pleinement et où elles peuvent échanger sur leur vie de couple, la politique, leur sexualité, leurs relations professionnelles... Après le lancement en mai 2005, nous visons plusieurs centaines de milliers d'inscrites d'ici à la fin de l'année, et ce grâce au bouche à oreille », conclut Stéphane Bouillet, fondateur du site.

Les fondateurs de Confidentielles.com sont Stéphane Bouillet (diplômé d'HEC, consultant en marketing vente), Agnès Prévot (L'Oréal) et Benoît Desveaux. Les deux premiers sont déjà à l'origine de la société AFGE (bebe-annonces.com, bebe-faire-part.com, bebe-prenoms.com, etude-enquete.com) tandis que le troisième a créé l'agence de communication B3D.

https://www.confidentielles.com

Confidentielles

Site d'échanges entre femmes autour de 8 grands thèmes : couple, look, maison, envies, bla-bla, enfants, boulot, santé.