Laura Pausini offre sa voix à Intervida pour les enfants défavorisés

Pour les fêtes de fin d'année, la chanteuse italienne s'engage auprès des enfants les plus démunis en soutenant Intervida et en lançant un appel pour le parrainage d'enfants des pays en développement.

Depuis le début du mois de décembre, plusieurs radios nationales et locales françaises, espagnoles et italiennes diffusent le message de fin d'année de l'association Intervida : « Le parrainage comme cadeau de Noël. »

Ambassadrice d'Intervida, Laura Pausini a donné sa voix et sa musique à l'association afin de créer un message dédié aux enfants des pays du Sud. Marraine d'une petite fille du Salvador, la chanteuse propose une idée de cadeau pas comme les autres pour Noël. Ce cadeau, elle va elle-même l'offrir à sa famille et à ses amis : c'est le parrainage d'un enfant défavorisé.

Pendant tout le mois, écouter la voix de Laura Pausini sur les ondes pourra donner le sourire à un enfant.

« La sortie de mon nouvel album me donne beaucoup d'obligations, explique Laura Pausini, mais je tenais absolument à enregistrer ce spot pour Intervida. Je sais que mon soutien à l'association a toujours permis d'apporter une aide concrète aux enfants des pays en développement. Les paroles de ma dernière chanson illustrent parfaitement mon engagement pour Intervida : " Ne laisse pas le passé te dire qui tu es... mais qui tu deviendras ". C'est un cadeau merveilleux de permettre aux enfants les plus pauvres du monde de devenir quelqu'un et de croire en un avenir meilleur. »

« Laura veut que ses cadeaux soient plein de sourires d'enfants, commente Fernando Martinez, directeur général d'Intervida France, nous sommes convaincus que son enthousiasme aura un effet boule de neige. Son soutien, total et sincère, va nous permettre d'apporter une aide à des milliers d'enfants défavorisés. La voix de Laura Pausini, c'est certain, apportera à l'autre bout du monde beaucoup d'espoir à tous ces enfants ! »

L'association Intervida en France


Intervida est une association loi 1901 apolitique et laïque, créée en octobre 2003 à Paris. Son objectif est d'améliorer les conditions de vie des enfants et des minorités dans les pays du Tiers Monde. L'association met en place des projets de développement sur le long terme dans les domaines de la santé, de l'alimentation, de l'éducation afin de rendre la population autonome en Bolivie, au Guatemala, au Pérou, au Salvador, au Nicaragua, en Inde, au Bangladesh et au Mali. Aujourd'hui, plus de 350 000 familles en Europe aident près de 3 millions de personnes de ces pays grâce au parrainage d'enfants.

http://www.associationintervida.org

Intervida

Association loi 1901 apolitique et laïque, créée en octobre 2003 à Paris. Son objectif est d'améliorer les conditions de vie des enfants et des minorités dans les pays du Tiers Monde.