Zoover
- Zoover International, la maison mère de Zoover.fr et l'un des plus grands portails européens d’avis de voyageurs, vient de racheter WeerOnline BV, fournisseur international de données météorologiques.
WeerOnline est l'un des plus grands sites météo du Benelux ; il offre prévisions météo, taux de précipitation et images satellites internationales. De nombreux touristes consultent ce site pour obtenir des bulletins météo et des informations actualisées sur leur destination de vacances. WeerOnline est d’ailleurs le premier fournisseur d'informations météo de l’industrie touristique hollandaise : plus de 70 % des tours opérateurs hollandais ont recours à leurs données de météo, de taux d'enneigement, etc...
Zoover et WeerOnline ont tous deux l'ambition d'étendre leurs activités européennes. Grâce à cette acquisition, chacun des acteurs profitera des synergies, connaissances et expériences mutuelles. Zoover a commencé son expansion internationale début 2008, et à la mi-2009, Zoover et WeerOnline ambitionnent de couvrir plus de 20 pays Européens.
Ensemble, Zoover et WeerOnline offrent un produit unique au secteur du voyage et des loisirs. Dans la plupart des pays européens, l'utilisation de contenu généré par les utilisateurs eux-mêmes (comme les commentaires et critiques sur les hôtels) a connu une forte croissance. Les deux parties prévoient également une demande croissante d'informations météo de la part des consommateurs européens, et ces informations se doivent d'être riches et précises afin d’être utiles au consommateur.
Zoover attire plus de 100 millions de visiteurs chaque année. En 2009, WeerOnline et Zoover ont comme objectif de franchir le seuil d'1 milliard de visiteurs. Zoover a été récompensé comme l'une des trois meilleures start-ups lors de la prestigieuse élection LeWeb’08 qui s'est tenue à Paris en décembre dernier. En 2008, Zoover a également reçu le prix pour l'innovation que décerne l'organisation hollandaise thuiswinkel.org.
Sites Internet :
http://www.zoover.fr
http://www.weatheronyoursite.com