Arthêsys lance la « presse réalité »
Le 6 octobre dernier, la société Manifesto lançait Arthêsys, le « Magazine qui confond auteurs et lecteurs ». Par le biais de ce nouveau support d'expression artistique et littéraire, Manifesto lance aujourd'hui un concours national de littérature intitulé « Auteurs Academy ».
Celui-ci se déroulera du mercredi 5 janvier 2005 jusqu'en juin 2005. A partir du mois de décembre, un jury soumettra 10 créations, sélectionnées selon leur pertinence, au vote des lecteurs. Quatre candidats seront éliminés au mois de janvier, puis un par mois à partir du mois de février. Les deux finalistes seront départagés par un vote décisif des lecteurs et du jury d'Arthêsys au mois de juin. Le candidat gagnant sera dès lors connu et remportera un contrat d'édition pour une diffusion en librairies.
D'autre part, une de ses oeuvres sera publiée dans le numéro de juillet 2005. Cette initiative intervient « pour soutenir la création littéraire et prendre à contre-pied la surenchère de la télé réalité ». Elle permet également de motiver les auteurs qui n'osent pas se lancer.
Puisque les « cerveaux sont disponibles », Manifesto lance la « presse réalité » afin d'inciter ses contemporains à reprendre la plume et à redécouvrir leur imaginaire.
Les candidats ont jusqu'au 10 décembre pour s'inscrire au concours et envoyer leur oeuvre à Manifesto, BP119, 93 136 Noisy le Sec.
Inscriptions, modalités d'inscription et règlement disponibles sur www.arthesys.net.
A propos d'Arthêsys
Arthêsys offre une tribune aux écrivains, peintres, poètes, photographes, mais aussi graphistes et graffeurs. Ce mensuel est en partie réalisé par ses lecteurs potentiels, artistes souvent inconnus qui trouvent ici l'occasion de publier et de faire connaître leur(s) oeuvre(s) avec pour seule règle de répondre à une thématique précise, définie pour chaque numéro.
Le magazine est ouvert à tous et plus particulièrement aux 18-25 ans, étudiants en écoles d'art ou amateurs d'art, de littérature et de curiosités. Arthêsys se veut accessible au plus grand nombre : la publication est gratuite pour les auteurs et le numéro à 2,50 euros pour les lecteurs. L'éditeur entend ainsi contribuer à la démocratisation de la culture. « Pas de château, sauf celui de votre imaginaire. Pas de profs, juste des guides. Pas de cours, mais un concours. »
https://www.arthesys.net
ArthêsysLe « Magazine qui confond auteurs et lecteurs » : Arthêsys offre une tribune aux écrivains, peintres, poètes, photographes, mais aussi graphistes et graffeurs. |