Etre célibataire et bien se nourrir
Pour commencer, essayez lors de vos prochains achats alimentaires de ne pas passer par les rayons des bonbons, chocolat, biscuits secs ou apéritifs. Est-ce possible une fois ? C'est un essai pour une semaine, voir comment vous pouvez faire autrement.
A la place de ce type d'aliments que nous grignotons sans compter devant la télé, l'ordinateur jusqu'à écoeurement, faites un tour au rayon des fruits et légumes. "C'est quoi ça ?" dites-vous ? Pas de panique. Dans ce rayon, nous trouvons toutes sortes de fruits dont aucune cuisson ni préparation n'est nécessaire. On trouve aussi des salades en sachet, des légumes prêts à consommer.
Je conseille aussi de passer par le rayon des conserves. C'est pratique, rapide, ça se conserve longtemps et il y a une grand choix de légumes, de poisson (thon, maquereau, sardine, saumon...) à consommer sans préparation, en salade par exemple.
Les plats tout préparés en boite sont souvent trop salés, pas forcément très gustatifs. Donc, bon c'est pratique de temps en temps mais personnellement, je pousse pas à la généralité.
Si vous avez un congélateur, le rayon des surgelés n'est pas mal non plus. Pour les légumes bien sûr, le poisson, les viandes, enfin pour les produits de bases.
Mais c'est assez intéressant aussi pour les célibataire en choix de plats préparés. Mais là attention à la qualité bas de gammes. Malheureusement, pour ce type de mets, y'a une vraie corrélation entre le prix et la qualité, même pour les pizzas..... :/
Le rayon bien agréable où on peut se laisser aller, est celui des laitages. Un étalage de couleur illumine ce coin. Laissez-vous bercer par vos envies. Je ne vais pas nier que certains produits ont ma préférence de diététicienne. Tant pis ! Tous vous apporteront du calcium. Alors allez-y et choisissez ce qui vous plait.
Hep ! Vous sortez du supermarché sans pain ? Ah vous le faites vous même (la recette ici) ? C'est encore mieux ;)
Pour cuisiner facile et rapide en préparation, vous pouvez regarder ma recette de base du gratin renversé.
Ca ne vous concerne pas trop ? Vous prenez beaucoup de vos repas dans votre café favoris ? Pourquoi pas ! Au moins vous êtes assis, pas seul et vous mangez chaud. Seulement, le dessert qui vous fait saliver en entendant le chef en parler ne devrait pas être systématique. Un fruit, un yaourt, un fromage blanc c'est bien aussi ;)
Et les frites qui accompagnent la plupart de vos viandes ne pourraient-elles pas avoir l'allure de pâtes, de riz, de pomme vapeur ou même de haricots verts de temps en temps ?
Bon appétit à tous ! Pour cela varions notre alimentation et faisons nous plaisir :)
DietiMiamSe nourrir sainement tout en se faisant plaisir. L'anti fadeur est un bon pas vers la diététique de demain ! |