Faire de la voile à Saint-Malo

Saint-Malo a su, à travers les temps, bâtir une culture maritime à la mesure de ses nombreux atouts en la matière à l’image de sa fameuse côte émeraude qui envier n’importe quelle ville côtière. Saint-Malo dispose aussi d’un port de plaisance du nom des bas sablons mais aussi de quatre autres bassins : Vauban, Bouvet, Duguay-Trouin et Cartier, nécessaires pour accueillir les voiliers de locations pour répondre aux attentes des ‘’voileux’’ de plus en plus nombreux.
 

Saint-Malo a su, à travers les temps, bâtir une culture maritime à la mesure de ses nombreux atouts en la matière à l'image de sa fameuse côte émeraude qui  envier n'importe quelle ville côtière. Saint-Malo dispose aussi d'un port de plaisance du nom des bas sablons mais aussi de quatre autres bassins : Vauban, Bouvet, Duguay-Trouin et Cartier, nécessaires pour accueillir les voiliers de locations pour répondre aux attentes des ‘'voileux'' de plus en plus nombreux.

Bien que la ville de Saint-Malo ne manque pas d'attraits, c'est quand même vers la mer que les regards se tournent le plus souvent, le bassin de navigation plus précisément. Et ce pour cause,  ce dernier constitue un formidable terrain de jeu pour les navigateurs en herbes qui y développent leur sens de la navigation comme nulle part ailleurs du fait du coefficient de marrée important, des cailloux émergeants à marrée basse et des différents éléments météorologiques qui s'en mêlent souvent pour agrémenter la partie.

Si jamais vous recherchez un terrain de jeu encore plus vaste, rien que le fait de quitter la baie de Saint-Malo, vous offrira plusieurs perspectives au large. Ainsi, vous aurez l'embarras du choix entre les îles Anglo-normandes ; Jersey et Guernesey, en tête mais aussi Sercq, Herm et Aurigny d'un côté ou encore la traversée de la célèbre baie du Mont-Saint-Michel de l'autre côté, sans omettre, bien évidemment, les îles Chausey ou encore l'île de Bréhat qui étoffent davantage le choix des destinations de croisières.

Et nul besoin d'être un skipper aguerri pour prendre le large du moment où vous pourrez opter pour des voiliers de location avec équipage si besoin est, de sorte à ce que vous puissiez profiter pleinement des joies de la glisse sur l'eau par vent arrière dans un cadre de rêve.

Et même si vous êtes tentés un jour par l'idée de manier la voile, quoi de mieux pour le faire que de partir en croisière dans la région de Saint-Malo où vous pourrez, donc, joindre l'utile à l'agréable.     

le site incontournable de location de voilier à Saint Malo

www.location-voilier-saint-malo.com. vous aide à choisir votre croisière ou votre voilier parmi les innombrables possibilités au départ de cette cité corsaire pour faire de vos vacances une escapade inoubliable. Les côtes de Saint-Malo sont parmi les destinations les plus prisées des français et sa renommée dépasse largement nos frontières. Les amoureux de la voile du monde entier connaissent de réputation ce haut lieu de la navigation. Outre la visite de cette magnifique cité, l’un des principaux attraits se découvre par la mer. Le découpage de sa côte d’émeraude, invite à prendre la mer et la vision de toutes ces voiles blanches à l’horizon vous confortent dans l’idée d’embarquer pour mieux découvrir ses environs. Que vous soyez simple touriste ou passionné de voile, notre service est conçu pour vous faciliter l’approche de cette noble activité. Si l’envie de pratiquer la voile dans cette région vous prend, une seule et unique adresse s’impose : www.location-voilier-saint-malo.com.