Les Mompreneurs

Le monde de l'entreprise peut être très difficile pour une jeune maman. Impossibilité d'allaiter en travaillant, difficultés à être à l'heure à la crèche ou chez la nourrice, contraintes financières trop importantes, modes de gardes trop peu adaptés, exigences inconciliables avec une vie de famille... En réponse à cet état de fait, les jeunes mamans qui décident de se mettre à leur compte sont de plus en plus nombreuses. Véritable phénomène aux Etats-Unis, où elles ont leurs magazines, leurs émissions de télévision et de radio, les mompreneurs forment un vrai lobby économique. Ces mamans entrepreneuses qui souvent travaillent de chez elles, dans des secteurs liés au web, à la maternité ou à l'enfance, mais pas uniquement. Les exemples de réussite de Mampreneurs sont légion en France, où de nombreuses mamans entrepreneuses se sont lancées avec succès. Depuis bientôt deux ans, les Mampreneurs, mompreneurs françaises, se rencontrent au cours de MamCafés. Le premier a eu lieu dans un Starbucks Coffee boulevard Sébastopol à Paris. Une dizaine de mères entrepreneures avaient répondu présentes. Quelques mois après, elles sont une quarantaine à se retrouver le 1er vendredi de chaque mois à la Maison des Associations à Paris, 1er arrondissement autour d'intervenants, de formateurs, pour réseauter, se former, s'informer, mutualiser leurs compétences et s'entraider. Mais les mompreneurs de régions ne sont pas en reste ! Ouest, Rhône-Alpes, Centre, Sud, Est …, les Mampreneurs accourent de partout pour rejoindre l'Association. Ce Printemps des Mampreneurs sera la 1ère occasion de réunir toutes les mompreneurs de France. Autour d'ateliers, de rencontres et d'animations, c'est près de 200 mamans entrepreneuses qui sont attendues. L'occasion d'approcher concrètement ce concept devenu très prisé des médias. Rdv le 18 juin 2010 aux Colombages, 12 rue Arthur Rozier - 75019 PARIS

Le monde de l'entreprise peut être très difficile pour une jeune maman. Impossibilité d'allaiter en travaillant, difficultés à être à l'heure à la crèche ou chez la nourrice, contraintes financières trop importantes, modes de gardes trop peu adaptés, exigences inconciliables avec une vie de famille... En réponse à cet état de fait, les jeunes mamans qui décident de se mettre à leur compte sont de plus en plus nombreuses.

Véritable phénomène aux Etats-Unis, où elles ont leurs magazines, leurs émissions de télévision et de radio, les mompreneurs forment un vrai lobby économique.
Ces mamans entrepreneuses qui souvent travaillent de chez elles, dans des secteurs liés au web, à la maternité ou à l'enfance, mais pas uniquement. Les exemples de réussite de Mampreneurs sont légion en France, où de nombreuses mamans entrepreneuses se sont lancées avec succès.

Depuis bientôt deux ans, les Mampreneurs, mompreneurs françaises, se rencontrent au cours de MamCafés.
Le premier a eu lieu dans un Starbucks Coffee boulevard Sébastopol à Paris. Une dizaine de mères entrepreneures avaient répondu présentes. Quelques mois après, elles sont une quarantaine à se retrouver le 1er vendredi de chaque mois à la Maison des Associations à Paris, 1er arrondissement autour d'intervenants, de formateurs, pour réseauter, se former, s'informer, mutualiser leurs compétences et s'entraider.
Mais les mompreneurs de régions ne sont pas en reste ! Ouest, Rhône-Alpes, Centre, Sud, Est …, les Mampreneurs accourent de partout pour rejoindre l'Association.
Ce Printemps des Mampreneurs sera la 1ère occasion de réunir toutes les mompreneurs de France.
Autour d'ateliers, de rencontres et d'animations, c'est près de 200 mamans entrepreneuses qui sont attendues. L'occasion d'approcher concrètement ce concept devenu très prisé des médias.

Rdv le 18 juin 2010 aux Colombages, 12 rue Arthur Rozier - 75019 PARIS