Un autre regard sur le vin
L'idée du COAM est de développer un lieu d'échange rassemblant les goûteurs de vin, qu'ils soient amateurs ou professionnels. Le principe est de mettre en avant le plaisir des sens et l'importance de l'imagination dans la dégustation : Par son approche résolument anti-élitiste, le COAM vise à désacraliser l'image du vin.
Un seul mot d'ordre : rapprocher le vigneron du consommateur, l'œnologue du dégustateur amateur, en favorisant la communication au travers du forum de discussion et des soirées dégustations.
Vous trouverez sur le site une boutique de vins et de cours de dégustation, dispensés dans une ambiance conviviale.
Poursuivant son effort pédagogique, le COAM a lancé un outil en ligne d'aide à la dégustation du vin.
Cet outil original et inédit vise à guider l'internaute dans l'analyse de son vin en suivant les trois étapes de la dégustation : la robe, le nez et la bouche du vin. L'internaute est invité sur le site Internet à qualifier le vin suivant sa perception sensorielle.
A l'issue de la dégustation de l'internaute, l'outil d'aide à la dégustation lui indique la carte d'identité de son vin et la signification des différents éléments qu'il a pu lui même mettre en évidence. Vous le découvrirez à cette adresse : www.lecoam.eu/oenologue.php
le COAMcours de dégustation de vin, vente de vins, et contenu autour du vin pour découvrir l'univers du vin de façon claire et pédagogique. Le COAM, un autre regard sur le vin. |