Qwartz

Qwartz est un programme dédié à la promotion et au soutien de la création musicale indépendante, dans le domaine des musiques électroniques et nouvelles. Lors de la cérémonie qui clôt chaque édition, Qwartz révèle au grand public labels et artistes indépendants et leur attribue des dotations. L’événement regroupe les différents courants de musiques nouvelles et électroniques, des pionniers aux artistes contemporains, des plus exigeantes aux plus festives, de l’électroacoustique à la techno. Qwartz réunit aujourd’hui 3 000 labels et 10 000 artistes et les prix récompensent tous les aspects de la création artistique contemporaine : œuvres musicales, audiovisuelles et graphiques, instruments, innovation technologique, festivals, presse, arts numériques. Petits et grands noms sont récompensés. Björk, Pierre Henry, Henri Pousseur, Can, Klaus Schulze, notamment, ont déjà été primés. La sixième édition s'est ouverte le 1er juin 2009. Le site des QWARTZ est une plate-forme d'information et de ressources des musiques électroniques et nouvelles: documentaires, articles, interviews et des dizaines d'heures de musique en streaming y sont disponibles.

Qwartz est un programme dédié à la promotion et au soutien de la création musicale indépendante, dans le domaine des musiques électroniques et nouvelles. Lors de la cérémonie qui clôt chaque édition, Qwartz révèle au grand public labels et artistes indépendants et leur attribue des dotations.
L’événement regroupe les différents courants de musiques nouvelles et électroniques, des pionniers aux artistes contemporains, des plus exigeantes aux plus festives, de l’électroacoustique à la techno.
Qwartz réunit aujourd’hui 3 000 labels et 10 000 artistes et les prix récompensent tous les aspects de la création artistique contemporaine : œuvres musicales, audiovisuelles et graphiques, instruments, innovation technologique, festivals, presse, arts numériques. Petits et grands noms sont récompensés. Björk, Pierre Henry, Henri Pousseur, Can, Klaus Schulze, notamment, ont déjà été primés.
La sixième édition s'est ouverte le 1er juin 2009.

Le site des QWARTZ est une plate-forme d'information et de ressources des musiques électroniques et nouvelles: documentaires, articles, interviews et des dizaines d'heures de musique en streaming y sont disponibles.