Pro Evolution Soccer 5 en avance sur PriceMinister
C'est un partenariat avec un vendeur professionnel de jeux vidéo disposant d'une boutique virtuelle sur www.priceminister.com qui permet aujourd'hui au site de faire profiter ses membres de cette offre : 54,99 frais de port compris alors que le prix de vente annoncé du jeu est de 62 en magasin « physique ». A cette occasion, le site indique avoir fait un effort tout particulier sur les frais de port et a organisé une mise en avant promotionnelle du jeu sur sa page d'accueil et sur sa base d'abonnés.
Pour cette opération événementielle, PriceMinister innove et adapte son modèle à la circonstance : le jeu est mis en pré-vente sur le site depuis le mercredi 5 octobre et s'est vendu à quelques centaines d'exemplaires dès les premières heures. Il pourra ensuite être retiré dès le 18 octobre par ceux qui le souhaitent dans un lieu parisien, encore tenu secret et qui sera dévoilé sur le site à ceux qui auront pré-commandé leur jeu.
PriceMinister teste la « pré-commande »
C'est la toute première expérimentation de « pré-vente » sur le site. De nombreuses autres opérations similaires sont annoncées par PriceMinister, un modèle qui pourra s'appliquer à tous les produits très attendus du grand public : livres, films, CD, jeux vidéo, etc., à des prix attractifs. « Un moyen efficace de faire plaisir à nos membres tout en faisant fonctionner au maximum le marketing viral : on associe un prix promotionnel et une avant-première sur un produit à forte attractivité » commente Olivier Mathiot, cofondateur et directeur marketing de PriceMinister.
La nouvelle version de ce jeu édité chez Konami, la précédente s'étant écoulée à hauteur de 800~000 exemplaires en 2004, s'adresse à tous les publics amateurs de jeux de football très réalistes : hommes, femmes et enfants de 7 à plus de 50 ans. Elle promet une animation des joueurs et des actions encore plus impressionnante.
« PriceMinister attache une importance toute particulière à sa relation avec ses membres, avant et après la transaction, qu'il s'agisse d'acheteurs ou de vendeurs, et soigne avant tout l'esprit communautaire qui règne entre les PriceMembers. » déclare Pierre Kosciusko-Morizet, cofondateur et PDG de PriceMinister. « Cette opération exclusive est encore pour nous un moyen de le leur prouver. Une nouvelle fois, on y gagne à devenir radin ! »
http://www.priceminister.com
PriceMinisterLeader européen de l'achat-vente sur Internet, PriceMinister est classé 3ème site de e-commerce français et ses 3 millions de membres proposent près de 15 millions de produits sur le site. |